Comment optimiser l’alimentation de vos appareils?

Audioquest est une compagnie qui comprend que chacun des maillons de la chaîne à un impact sur la performance de votre système. Parmi les derniers venus dans l’éventail de solutions qu’ils offrent, la ligne Niagara vise à régler un des problèmes à la source – l’alimentation électrique.

Le Niagara 1000, premier modèle de la série, possède un format compact et pratique qui peut se loger derrière ou à l’intérieur d’un meuble audio.  En utilisant les techniques de fabrication développées dans leurs gammes de produits depuis plus de 35 ans, ils ont développé des principes qui minimisent l’impact nocif des variations de courant et surtout du bruit électrique existant sur la ligne de courant alternatif (AC), notamment « Zero Ground-Contamination Technology » , qui empêche le bruit sur la ligne AC de se répandre dans la mise à la terre. Audioquest a créé et développé plusieurs composantes spécifiquement la ligne Niagara, tels des capaciteurs de filtration de très haute qualité et des connecteurs à impédance ultra-basse mis en place dans les câbles d’alimentation Audioquest NRG.

Contrairement à une barre de surtension habituelle, cet appareil possède un connecteur spécifiquement pour répondre aux demandes en puissance des amplificateurs haute-fidélité  et ainsi ne pas limiter la puissance lorsque l’amplificateur le demande. Donc, on peut protéger un amplificateur de haute qualité sans compromettre sa performance. Il est également muni de 5 branchements pour les appareils n’ayant pas une demande aussi élevée en courant.

PROTECTION

Le Niagara 1000 protège votre équipement contre toute surcharge électrique jusqu’à 6000Volts/3000Ampères, ce qui représente le maximum d’un circuit électrique résidentiel standard. Votre équipement est alors complètement à l’abri d’éventuelles surtensions.

Dans le but de maximiser les possibilités, vous pourrez choisir la série et la longueur de câble d’alimentation que vous y agencerez. Vendu séparément, ceci permet de convenir à tous les budgets et besoins.