DragonFly: un petit génie qui fait des grands miracles

Lancé en 2012, le DragonFly d’Audioquest a rapidement conquis les mélomanes et les audiophiles. Ce tout petit DAC permet d’améliorer la qualité sonore de votre ordinateur de manière impressionnante. Il est désormais compatible avec les appareils mobiles iOS et Android.

Le DragonFly original a fait sa marque et a défini le marché des micro-DAC. Son branchement USB ne lui permettait cependant d’être compatible qu’avec les ordinateurs. Les amateurs de musique ont supplié Audioquest de créer une version portable qu’on pourrait utiliser avec les téléphones intelligents et les tablettes Apple et Android.

Leur demande a été écoutée.

Désormais les nouvelles versions de DragonFly se branchent sur l’ordinateur ou sur le mobile pour contourner les circuits audio compromis et offrir un son plus propre, plus clair, plus beau, que ce soit dans le casque, sur les haut-parleurs alimentés ou sur un système audio complet.

La marque Audioquest propose deux versions de son fameux Dragonfly : la version noire à contrôle de volume analogique et la rouge, pour un contrôle de volume numérique.

Ces deux DAC sont dotés d’un microprocesseur PIC32MX de Gordon Rankin. Ils utilisent un convertisseur ESS Sabre 24 bits/192 kHz comme ceux qu’on retrouve sur les meilleurs lecteurs optiques audiophiles. Ceux-ci peuvent décoder la plupart des fichiers audio jusqu’à 24 bits et 96 kHz, MP3, AAC, ALAC ou FLAC.

Le DragonFly d’Audioquest est équipé d’un port USB asynchrone qui permet de réguler la transmission des données numériques et de réduire le jitter.

Les nouvelles versions de DragonFly utilisent 77% moins de courant que la version précédente

Petit, abordable, facile à utiliser et terriblement efficace, le DragonFly a déjà reçu plusieurs récompenses et reconnaissances par l’industrie et les médias spécialisés.

Il n’y a rien de plus simple que d’utiliser un DAC USB DragonFly d’Audioquest. Une fois branché, vous pouvez le configurer facilement. Vous pouvez obtenir les mises à jour sur un logiciel PC ou Mac.

Désormais n’importe quel ordinateur, portable, tablette ou téléphone intelligent peut être utilisé comme lecteur de musique haute fidélité.

Je les ai écoutés et, vous pouvez en croire mes oreilles expérimentées, ça rehausse clairement le son. Venez l’essayer chez Fillion Électronique.

Venez rencontrer le spécialiste Audioquest chez Fillion.

Vendredi 6 mai de 16h à 21h : à Laval

Samedi 7 mai de 11h à 17h : à Montréal

Chez Fillion, ça fait 60 ans qu’on aiguise nos oreilles.

df-main-1