La HandyCam de Sony

Les caméscopes sont très populaires. Que ce soit pour filmer les premiers pas du petit dernier ou pour immortaliser la fois où vous avez dansé la salsa à Cuba, ils sont de plus en plus compacts, de plus en plus simples d’utilisation et surtout, de moins en moins dispendieux. Bien qu’il soit possible d’acheter des caméras filmant en haute-définition, un outil avec disque dur intégré, sans cassette ou mini-DVD, s’avère être le choix le plus populaire. Sony propose le DCR-SR47, un modèle d’entrée de gamme intéressant.

Petit mais doté d’une impressionnante capacité de 60GB (45 heures de vidéo en mode LP!), le sympathique caméscope est doté d’un écran tactile de 2,7 pouces et d’un puissant zoom de 60x. La lentille Carl Zeiss et le stabilisateur d’image numérique assure une bonne captation quoique plus ou moins réussi si on la compare aux modèles HD.

C’est sa simplicité d’utilisation qui en fait un bon choix. En effet, une fois rechargé, il n’y a qu’à mettre en marche, viser et enregistrer. Le transfert est des plus faciles via USB et le bouton « One Touch Disc Burn » permet de transférer et graver en une seule étape via le logiciel Picture Motion Browser fourni.

Dans la même série, des modèles de 4GB sont aussi disponible, tout comme des modèles de 80GB. Essentiellement composés des mêmes fonctionnalités, tout dépend du budget que l’on veut y mettre. Mais je le rappelle, choisir un modèle à disque dur, c’est aussi accepter une importante diminution pour la qualité de l’image. De plus, malgré la possibilité de mettre l’appareil en mode manuel, les options sont limitées et se résument à quelques effets ou paramètres ajustable.

À considérer pour ceux qui veulent un appareil simple, robuste et joli que l’on peut trainer presque partout. Avant d’acheter, si vous objectif est d’inonder YouTube avec vos images, jeter un coup d’œil aux modèles Webbie HD, également de Sony. Plus adaptés pour le web, ces modèles sont moins dispendieux et plus versatiles