Agencez votre micro-chaîne selon vos besoins.

On n’est jamais mieux servi que par soi-même, non ? Pour un budget allant de 600$ à 3000$, vous avez l’avantage de composer votre micro-chaîne selon vos priorités, votre lieu d’écoute et l’espace dont vous disposez. C’est une solution polyvalente et durable, alors place à la composition de micro-chaînes !

3 solutions me viennent directement à l’esprit : Denon, Yamaha et NAD. Avec la marque Denon, vous avez un récepteur stéréo et un lecteur CD séparé (il existe une option pour dock iPod qui est vendu séparément), vous pouvez brancher les enceintes de votre choix. Chez Yamaha, les micro-chaînes sont disponibles en kit mais avec des unités séparées : récepteur stéréo, lecteur CD/DVD, radio, etc. Ce qui vous donne plus de latitude pour remplacer certains éléments selon vos envies. Enfin NAD a sorti récemment un lecteur CD avec récepteur stéréo intégré : un petit système de bonne qualité pour 600$. Les enceintes B&W de la nouvelle série 600 ou les Focal de la série Chorus 700 ou 800 fonctionnent très bien avec ces modèles. Je pense également à la marque Nakamichi qui existe depuis de nombreuses années sur le marché. Leurs micro-chaînes sont d’une belle esthétique et prennent peu d’espace avec l’option d’installation murale. Pour 800 $ à 2000 $, leurs systèmes sont avantageux à plus d’un titre.

Enfin, il y a le tout nouveau ARCAM SoloMini, l’option royale. Ce système haute-fidélité s’adresse aux mélomanes et aux audiophiles. Aussi bien pour ceux qui désirent une micro-chaîne dans une pièce secondaire que pour ceux qui souhaitent une installation principale dans une pièce où le manque d’espace ne permet pas un système traditionnel. Le lecteur CD est intégré au récepteur stéréo et il existe un dock iPod en option. Il ne vous restera qu’à sélectionner des enceintes de qualité comme les B&W CM-1. Pour cette suggestion (dock iPod inclus), on parle d’un budget d’environ 3000$.

Une alternative existe si vous avez le budget mais pas l’envie de bâtir votre installation : le micro-système Tivoli Audio. Une solution où tout est inclus avec haut-parleurs et subwoofer, radio, réveil et lecteur CD.

Que vous soyez dans un petit logement et en recherche de performance ou d’un équipement pour une seconde pièce, ces suggestions combleront vos attentes. …. À moins que vous soyez des accros des docks iPod. Dans ce cas, que diriez-vous d’un Zeppelin ou du Music Cocoon 4 ?