Des micro-chaînes performantes pour un prix abordable.

Je vous parlais récemment des micro-chaînes en entrée de gamme… avec plusieurs bémols. D’autant plus qu’il existe des modèles entre 300 $ et 600 $ qui offrent un bon rapport qualité-prix.

La marque Tivoli Audio propose des micro-systèmes à la qualité sonore performante. Le design des appareils est la hauteur de sa réputation, exemplaire. Boston Acoustic se range également parmi les marques idéales de cette gamme. Leurs micro-systèmes sont compacts, qualitatifs et durables. C’est un bon choix si vous utilisez avant tout votre appareil pour écouter la radio et vous réveiller. On ne vantera jamais assez l’importance d’un son de qualité pour les levés matinaux !


Pour moins de 600$, vous pouvez aussi opter pour Yamaha. Leurs micro-chaînes sont polyvalentes : radio, lecteur CD et DVD et entrées auxiliaires. En branchant votre télé, vous obtenez un bon son audio pour regarder vos films. Mais attention, il ne s’agit pas pour autant de cinéma-maisons.

Enfin, vous avez une belle alternative en micro-chaîne ou en micro-système avec Denon. Vous avez une gamme complète de fonctions à disposition : radio, réveil, lecteur CD et dock iPod (une des seules marques à le proposer dans le milieu de gamme). La durabilité et la performance du son des micro-chaînes Denon en font un des meilleurs choix dans un budget de 600$.

Vous serez bien équipé pour une qualité sonore tout à fait acceptable ; surtout s’il s’agit de pièces secondaires. Par contre, vous ne pourrez pas les transporter et peut-être que l’absence de dock iPod finira par vous fatiguer. D’autres options existent …. affaire à suivre !