Sony annonce le HT-IS100, un cinéma maison ultra-compacte

Sony annonce la prochaine mise en marché d’une microchaîne pour cinéma maison nommée BRAVIA HT-IS100. La particularité de ce nouveau petit bijou est la petitesse de ses enceintes. Aussi grosses que des balles de golf, les enceintes peuvent fournir, avec l’amplificateur, une puissance de 450 watts. Rien de moins !

Si vous détestez les équipements qui prennent trop d’espace, vous serez heureux d’apprendre que Sony a construit le haut-parleur de sous-graves dans le récepteur. Pas bête du tout, en plus d’éliminer la question la plus fréquente : Où dois-je installer le haut-parleur de sous-graves ? Il faut, par contre, bien choisir l’endroit où installer le récepteur…

Il ne manque qu’un lecteur Blu-ray et un téléviseur haute-définition pour avoir un petit cinéma de grande envergure à la maison. Et en parlant de télé, si vous en possédez déjà une de la marque BRAVIA, sachez que ce récepteur est compatible avec le « Bravia Sync for Theater » qui permet de contrôler l’ensemble de vos appareils avec un seul bouton.

Sony offre également plusieurs options avec ce système, dont des enceintes sans-fil pour les arrières ou pour une autre pièce de la maison. Et comme c’est de plus en plus la norme, une station iPod est également disponible en option. Enfin, à noter que le récepteur est équipé de trois ports HDMI.

Pour vous simplifier plus la vie, le système est équipé du « Digital Cinema Auto Calibration » (DCAC) de Sony qui sert à faire la calibration ambiophonique de votre cinéma maison. Entre autres, le DCAC se charge de calibrer la fréquence des enceintes ainsi que le niveau de son.

Le « Dialogue Audio Enhancer », avec mode de nuit, permet d’ajuster le niveau des dialogues lorsque le volume du récepteur est très bas. Ce qui peut s’avérer très utile pour les films de fin de soirée. Vous manquerez peut-être l’ambiance de la musique plus forte, mais au moins vous comprendrez le film !

Le HT-IS100 sera disponible en juillet et son prix (en dollars américains) sera de 700 $.