Samsung – Introduction de la nouvelle génération de téléviseurs incurvés
Publié le 11 juin 2014

On améliore notre téléviseur à écran plat déjà !

En effet, en plus d’offrir des téléviseurs en ultra haute définition, la nouvelle gamme de téléviseurs Samsung nous présente les écrans légèrement courbés. Samsung mise sur le confort visuel de l’écran courbé et l’effet de profondeur enveloppant pour séduire ses utilisateurs. Cette légère courbure de l’écran offre une vision panoramique accrue semblable à l’expérience vécue lors d’un visionnement de film dans un cinéma.

Est-ce l’avenir des téléviseurs passera par les écrans incurvés ?

Sincèrement, après avoir vu leur performance je suis prêt a parier que oui !

Voici pourquoi !

Samsung vient de changer la donne avec l’introduction d’une nouvelle tendance soit celle de l’écran concave, légèrement recourbé sur les côtés. Ces téléviseurs sont dotés d’un beau cadre de métal intégrant les haut-parleurs, au centre duquel semble flotter l’écran dont les bords sont courbés vers l’avant. Contrairement aux téléviseurs actuels la face arrière des téléviseurs incurvés de Samsung est très design et n’a pas besoin d’être cachée face contre mur (ce téléviseur peut servir de séparateur de pièce sans impact négatif sur votre décor).  

Certains modèles de ces téléviseurs offrent même la connectique externe c.-à-d. un module séparé qui est branché au téléviseur avec un câble propriétaire et regroupe tous les types de connexions modernes. Ainsi, votre téléviseur pourra toujours être à la fine pointe de l’évolution technologique en remplaçant seulement le module de connectique plutôt que de remplacer le téléviseur. Une très bonne idée de la part de ce manufacturier. 

Un autre avantage marqué d’un écran incurvé est la distance de vision qui est plus uniforme que sur un écran plat et les noirs sont plus profonds. Ces écrans bénéficient d’une technologie offrant un contraste irréprochable quel que soit l’éclairage ambiant, peu importe l’angle de vision. Les processeurs très performants de cette gamme de téléviseurs offrent des temps de réponse très rapides éliminant ainsi les effets de flou ou de saccade dans les scènes d’actions.

Outre que les écrans incurvés représentent une avancée technologique, ils permettent de créer des téléviseurs d’une esthétique incomparable. Il suffit de l’avoir dans son salon pour que les membres de la famille soient impressionnés par la grande beauté de ces appareils. Lorsque vous allumerez le téléviseur Samsung incurvé, les membres de la famille pourront constater que l’esthétique est appuyée par une expérience visuelle remarquable.

Passons maintenant aux détails techniques:

Parmi les nouvelles gammes de téléviseurs Samsung on retrouve les HU9000 UHD format 16:9 (écran incurvé) qui sont disponibles en 55 pouces, 65 pouces et 78 pouces. La gamme HU8550 UHD format 16:9 (écran non-incurvé, ou à écran plat) est disponible en 55 pouces, 60 pouces, 65 pouces et 75 pouces. La gamme H8000 Full HD format 16:9 (écran incurvé) est disponible en 55 pouces, 65 pouces  et 75 pouces.  Selon Samsung, ces nouveaux téléviseurs affichent une courbure calculée pour une distance de visionnement de 10 à 14 pieds environ. La résolution de l’image est de 3840 x 2160 pixels et l’affichage est de type rétro éclairage LED Edge (sur les côtés) assistée des technologies « Micro Dimming » et « Precision Black » pour l’ajustement de la luminosité de l’écran selon l’éclairage ambiant.

Ces nouvelles gammes de téléviseurs sont munies d’un puissant processeur de type « quatre cœurs » permettant entre autres un taux de rafraichissement de l’image à 120 Hz (240 Hz pour les modèles Full HD) pour obtenir un maximum de fluidité et de netteté (spécialement pour les scènes d’actions et l’écoute de sports sans ratés). Samsung pousse les limites des téléviseurs intelligents avec l’introduction de ces nouvelles gammes de produits. En effet, ces téléviseurs sont de parmi les plus évolués au niveau de la compatibilité avec la connectivité des services sur Internet en plus d’être totalement compatibles avec les tablettes Androïde et Samsung.

Bref, si vous êtes intéressés par les avancés technologiques, ou si vous êtes à la recherche d’un nouveau téléviseur, le moment est bien choisi pour passer voir cette nouvelle gamme de produits Samsung.

Je remercie mon collègue, Stéphane Avon, de m’avoir transmis ses connaissances et sa passion pour ces excellentes réalisations de Samsung.

Bon visionnement !