Connaissez-vous la Coalition des Manufacturiers des Téléviseurs au Plasma?

La Plasma Display Coalition a été formé Hitachi Home Electronics, LG Electronics, Panasonic et Pionner pour par promouvoir les bénéfices des téléviseurs au plasma ainsi que leur potential futur.

Dans un récent communiqué de presse, la coalition annonce que les quatre principaux membres ont cumulé des investissements de plus d’un milliard de dollars au cours des deux dernières années. Ces investissements on principalement été utilisés pour augmenter la capacité de production et l’efficacité.

« Plasma is an evolving technology and while it is the best technology on the market for the large screen home entertainment experience, our industry strives for continued innovation, » said Jim Palumbo, President, Plasma Display Coalition. « The investments that PDC members are making in manufacturing will continue to propel this display technology forward. »


Selon la coalition, plus de 15 millions de téléviseurs au plasma ont été fabriqués en 2007. Les téléviseurs au Plasma de 50″ et plus dominent actuellement le marché des téléviseurs au plasma, et les ventes des téléviseurs de dimensions de 42″ et plus sont également en croissance.

Les investissements des dernières années ont également permis de produire une douzaine de téléviseurs au plasma « Full HD » (1920 x 1080). Toujours selon la coalition, les téléviseurs au plasma de dernière génération sont également plus performant au niveau de la luminosité et des contrastes, ainsi qu’au niveau de la consommation électrique.

Source