Application Sonos enfin pour Android

L’application Sonos Controller pour iPhone/iPad/iPod est déjà disponible sur iTunes, alors que celle pour téléphones ou tablettes Android sera lancée en mars. Dans les deux cas, on transforme notre appareil de téléphonie en une télécommande sans-fil qui prendra en charge la gestion du ou des appareils Sonos de la maison.

Depuis votre iPhone, ou autre, vous aurez donc accès à toute votre bibliothèque musicale, mais aussi aux milliers de stations de radio Internet accessibles via votre appareil Sonos. En plus, vous accéderez directement aux sites de téléchargement légal de musique en ligne: Last.fm, Sirius, Napster, Wolfgang’s Vauld, etc.

Un autre aspect particulièrement intéressant: l’application Sonos Controller fonctionne avec le Sonos Multi-Room Music System. C’est la gestion des écoutes selon les pièces de la maison. Sans fil, et directement à partir de l’écran tactile de votre téléphone intelligent, vous pouvez baisser le volume du jazz de la cuisine confortablement installé à votre bureau, en écoutant du classique, alors que les enfants écouteront du rock au sous-sol. Tout ça, à creux de main.

L’application Apple fonctionne sur les iPhone, iPad et iPod touch. L’application Android nécessitera une version 2.1 ou supérieure. Évidemment, il faut avoir un réseau Wi-Fi domestique fonctionnel pour utiliser l’application Sonos Controller.

Pout télécharger Sonos Controller sur iTunes

Le lien pour l’application Android sera ajouté dès sa sortie prévue pour la fin mars.

Source: Sonos
Source de l’image: Sonos