Bang & Olufsen dévoile la télécommande évoluée Boe6

La télécommande Beo6 n’a rien d’une… télécommande. Sa forme sphérique et son écran tactile rectangulaire lui confèrent un look unique, mais tout de même très pratique. On tient la Beo6 dans le creux de sa main puis on navigue simplement en utilisant les boutons ou l’écran tactile. C’est la nouvelle façon de contrôler ses appareils Bang & Olufsen (B & O).

Les télécommandes universelles sont souvent décorées de codes de couleurs complexes ou débordent d’informations étiquetant chaque touche. Un même bouton qui sert à la fois à la télévision, au DVD et au récepteur A/V rend son utilisation complexe. Avec la Beo6, selon l’appareil que l’on contrôle, seules les fonctions s’y rattachant sont ajustables et clairement indiquées sur l’écran tactile (y compris les logos des chaînes de télévision!). Par contre, pour plus de simplicité, les fonctions dites « communes » (navigation, volume, mise sous tension, etc.) sont situées au bas du gadget et se modifient à l’aide de boutons dédiés.

La programmation de zones, elle, permet de faciliter l’utilisation de la Beo6. Par exemple, le lecteur DVD, la télévision et le récepteur audio sont programmés dans la zone « salon », alors que dans la zone « chambre », on contrôlera un socle pour iPod et un autre téléviseur.

Finalement, en achetant d’autres appareils B & O, il sera possible de mettre à jour la Beo6 pour qu’elle puisse aussi les commander. Et grâce à un système de mise à jour, même des appareils qui ne sont pas en vente actuellement pourront se connecter avec la Beo6 à leur arrivée sur le marché.

La Beo6, qui est Wi-Fi, fonctionne très bien avec le système BeoLink qui permet de diffuser dans la maison toute l’information multimédia dont vous disposez. Ainsi, avec un seul appareil de commande vous pouvez contrôler tous les éléments Bang & Olufsen de votre environnement

Pour plus de détails, visitez le site de Bang & Olufsen – Beo6