Binaural? Du son pour deux oreilles

Reconnu pour des produits audio de première qualité, Bowers & Wilkins (B & W) s’est offert la St-Barnabas Chapel, dans le chic quartier Soho à New York pour une série de concerts estivaux. Disponibles en téléchargement exclusif, les soirées Accidental Powercuts vous feront vivre l’expérience de l’enregistrement binaural.

Le complexe système auditif nous permet de recevoir simultanément un signal monaural par la voie de l’oreille gauche et un autre, différent, par l’oreille droite. Ensuite, les deux signaux sont combinés ensemble pour obtenir le son que l’on appelle binaural. Dans le domaine de l’audio haute-fidélité, l’enregistrement binaural simule cet effet de double information en enregistrant depuis deux microphones simulant la distance qui existe entre nos deux oreilles. Le résultat? À l’écoute d’un concert, on obtient un son parfaitement reproduit, exactement comme si on y était.

C’est ce que B & W propose avec des enregistrements binauraux exclusifs et spécialement dédiés aux propriétaires de casques d’écoute B & W. Enregistrées devant un public totalement silencieux, les sessions Accidental Powercuts repoussent l’expérience de l’écoute avec casque.

C’est devant une tête de mannequin, dont les oreilles ont été remplacées par de puissants microphones, que les artistes se donnent en concert. Les enregistrements se retrouvent ensuite sur le site de B & W.

Une première série de concerts est actuellement disponible en ligne, d’autres suivront sous peu. Avis à tous les clients de B & W, une expérience unique vous attend!

Pour télécharger: Accidental Powercuts http://blog.bowers-wilkins.com/sound/live-music/binaural-recordings-available-for-perfect-headphone-playback/

Source: B & W
Source de l’image: B & W