BOSE, la télé et les enceintes invisibles avec VideoWave

Qu’est-ce que ça donne quand une entreprise de premier rang en équipement audio se met à jouer dans les terrains de la vidéo haute-définition? Ça donne le système audiovisuel appelé VideoWave de Bose. Un cinéma maison caché dans un écran de 46 pouces à la fine pointe de la technologie.

Bose s’est souvent démarquée pour offrir des systèmes complets, mais compacts. Une fois de plus, avec le VideoWave, on garde le cap sur la simplicité et l’ultime qualité.

La grande caractéristique, ce sont les enceintes invisibles. On en compte seize au total. Pour vivre une véritable expérience cinématographique, inutile d’avoir une multitude d’enceintes tout autour de soi.

Le concept consiste à placer plusieurs enceintes à l’arrière de l’écran. La technologie matricielle de Bose et leur technique PhaseGuide, combinées au calibrage audio ADAPTiQ font le reste du travail. Elles prennent en compte la dimension de la pièce, l’emplacement des meubles et utilisent les murs pour faire rebondir les hautes fréquences et reproduire un effet surround.

Pour les basses fréquences, des enceintes sont placées à l’intérieur du boitier de l’écran. Le cadre agit à titre de caisse de résonance, éliminant ainsi le besoin d’un caisson d’extrême grave.

L’écran de 46 pouces est un écran de haute définition à 1080 p muni de prises USB et HDMI. La télécommande de l’appareil est intéressante. Elle est composée uniquement des boutons les plus utilisés (volume, canaux, mise en marche). Le reste des contrôles se font à partir d’un pavé tactile sur la télécommande, qui permet de naviguer aisément parmi les menus qui apparaissent à l’écran.

Comme la presque totalité de l’espace autour du téléviseur est consacré aux enceintes, un boitier externe sert de cerveau à cet appareil. C’est là qu’on y branche les fils (HDMI, satellite, USB, composantes, etc.) et autres appareils (Blu-ray, DVD, etc.).

Important de le mentionner: le poids de l’appareil dépasse les 100 livres.

Le prix de détail suggéré: un peu plus de 6000 $, livraison et installation incluse.

Pour plus d’information, visitez la page du système VideoWave sur Bose.ca