Écouter de la musique dehors : un plaisir abordable

Enfin l’été ! On sort les chaises de patio, le parasol, le barbecue, les plantes… Pourquoi ne sortirait-on pas aussi la musique ?

Vous voulez profiter pleinement de la saison, partager le plaisir d’être dehors avec des amis, savourer la chaleur et célébrer le retour des beaux jours ? Plusieurs solutions s’offrent à vous pour sortir votre musique préférée à l’extérieur.

Aménagez votre paysage sonore

Avant de choisir un système de son pour votre jardin, votre cour ou votre patio, fixez votre budget et demandez-vous où vous allez installer les haut-parleurs. Quelles intempéries risquent-ils de subir? Quel est l’espace que vous voulez couvrir?

Certains haut-parleurs s’installent directement sur le sol, d’autres s’accrochent au mur ou se fixent sur une colonne ou une corniche. Si vous pensez les placer près de la piscine, il faudra penser à ce qu’ils résistent non seulement à l’eau et à l’humidité, mais aussi aux produits chimiques.

Aujourd’hui, de plus en plus de systèmes sont sans-fil. Mais si vous optez pour un système filaire, il sera installé dans le sol ou à la merci des intempéries. Vous devez donc vous assurer de la qualité et de la résistance du filage.

Demandez à un des experts Fillion si vous avez des questions. Ils sont aussi spécialistes de l’installation.

En savoir plus sur les haut-paleurs extérieurs >

Sonarray : la musique se cache dans le jardin

La marque Sonance a créé l’ensemble Sonarray composé de 8 haut-parleurs satellites et de 1 subwoofer. Les enceintes s’installent au cœur de la végétation du jardin alors que le subwoofer peut être en partie enterré.

Fabriqués en aluminium anodisé, les haut-parleurs satellites Sonarray ont été conçus pour résister aux conditions extrêmes. Ils fonctionnent avec un amplificateur classique.

Le système peut couvrir 2000 pieds carrés. De plus, grâce à la directivité, il vous permet de profiter de toute la musique que vous aimez sans déranger les voisins.

Bose : jouer dehors avec élégance

La marque Bose est reconnue pour la qualité de ses produits et l’esthétique de sa finition. Avec sa gamme d’enceintes extérieures, vous pourrez sortir votre musique du salon et savourer la qualité de la sonorisation Bose au milieu des fleurs et des plantes.

Bose propose des haut-parleurs extérieurs conçus pour résister aux intempéries et aux températures les plus extrêmes : à l’eau, à la neige, à la pluie, au sel.

rock-monitor-80-smParadigm : des roches pour écouter du rock

Les haut-parleurs extérieurs Paradigm ont été conçus et fabriqués pour résister aux intempéries de nos contrées et aux températures extrêmes. Certains modèles ont même été dessinés pour ressembler à une roche et s’intégrer en toute discrétion à l’aménagement paysagé.

B&W: aussi pour le plein air

La marque Bowers & Wilkins est reconnue pour la très grande qualité de ses produits. Elle a conçu le AM-1, un haut-parleur extérieur discret et performant qui restitue un son de haute qualité partout et en tout temps. Durable et résistant, le AM-1 peut être placé indifféremment en position horizontale ou verticale.

Écouter de la musique sans nuire à l’environnement

Saviez-vous que n’importe quelle personne incommodée par un bruit excessif peut porter plainte auprès de sa municipalité ?

D’un arrondissement ou d’une ville à l’autre, le règlement sur le bruit n’est pas le même. Chaque ville détermine en effet le niveau maximal de décibels qui doit être respecté sur son territoire sous peine d’amende.

Ne vous mettez pas dans le trouble! Vérifiez les règlements dans votre quartier avant de monter le volume de votre système extérieur.

Fillion : les experts de la musique dedans comme dehors

Si vous avez des questions sur l’installation d’un système de son extérieur, n’hésitez pas à communique avec les experts de Fillion Électronique dans une de nos boutiques à Montréal, Laval ou Griffintown. Nous installons vos systèmes partout !

Choisir des haut-paleurs extérieurs >

Sonarray_Top_Shot_3_060436