La musique du monde

Le design occupe une place de plus en plus importante dans notre quotidien et ça ne peut être plus vrai lorsque l’on parle de design d’objets. Passé maître dans l’art de construire des appareils audio à la fois performants, compacts et très tendances, Tivoli Audio offre depuis peu le Networks. Véritable usine à son, il vous connecte sur le monde.

Le Network est d’une simplicité d’usage désarmante. Fonctionnant avec ou sans-fil, il se connecte à votre réseau internet domicile et accède à sa banque de données virtuelle. Ainsi, vous pourrez choisir parmi les milliers de stations enregistrées sur le site de Networks Tivoli Audio. Écouter un bulletin de nouvelles en arabe, découvrir des groupes rock vietnamiens, suivre un match de soccer en direct de Londres, tout est possible. Votre station locale favorite ne figure pas dans la liste, envoyer un message via le portail Tivoli (www.tivoliportal.com) et demandez leur de l’ajouter.

L’autre attrait intéressant est que Networks peut aussi accéder, sans fil, à votre bibliothèque personnelle de fichiers musicaux. Ainsi, vous pourrez parcourir la playlist de votre ordinateur à même le Networks. Grâce à la prise auxiliaire 1/8 (bizarrement placé en dessus, par contre) ou l’entrée USB, une clé ou un baladeur numérique contenant des fichiers MP3 ou WMA peuvent aussi y être branché.

Le design sobre de l’appareil est rendu possible grâce au fait que toutes les fonctionnalités se contrôlent via la télécommande de la grosseur d’une carte de crédit. La musique du monde, dans le creux de la main. Tout simplement.

Pour le modèle de base (offert en 3 couleurs sobres), calculez près de 600$ US. Un caisson d’extrêmes graves, un haut parleur supplémentaire et un lecteur CD sont aussi disponibles pour compléter le système.

Petit détail amusant : l’appareil est pourvu d’un détecteur de luminosité ambiante, lui permettant ainsi d’ajuster automatiquement le niveau d’intensité du retro-éclairage de son écran. Parce que c’est vrai que dans le noir, la lumière bleu de la chaine audio est parfois de trop…

Pour plus d’info: Tivoli Audio