Le Bowers & Wilkins Zeppelin Air pour iPod

Chez Bowers & Wilkins (B&W), la station d’accueil pour iPhone ou iPod Zeppelin existe depuis un bon moment déjà. Par contre, des améliorations notables y ont été apportées récemment. Le AirPlay d’Apple transforme maintenant le Zeppelin en Zeppelin Air, ce qui, considérant la définition du mot Zeppelin, fait bien du sens !

On pourra donc utiliser la station Zeppelin Air de B&W pour diffuser la musique contenue dans notre ordinateur ou notre iPod/iPhone/iPad via iTunes en Wi-Fi ou en Bluetooth.

Pour les amoureux de la forme originale du Zeppelin, n’ayez crainte, B&W l’a laissée identique. Par contre, on en a profité pour revoir à la hausse certaines des caractéristiques techniques au niveau de la reproduction sonore. Notons qu’à la base, celles-ci étaient déjà très appréciables. On peut donc s’attendre à un résultat plutôt impressionnant avec ce nouveau Zeppelin Air.

Les quatre haut-parleurs délivrent 25 Watts chacun et le caisson de basses est capable de libérer un puissant 50 Watts. On retrouve également un convertisseur numérique-analogique qui traduira l’information numérique en des sonorités plus chaudes et vivantes permises par l’analogique. Concernant les entrées, on retrouve sur le Zeppelin Air une prise USB, une prise auxiliaire et une entrée numérique optique. Finalement, une sortie composite permet d’envoyer un signal vidéo vers un téléviseur. Bien utile dans le cas où on utilise son iPad/iPod/iPhone pour visionner des vidéos.

Depuis le dévoilement de la technologie AirPlay d’Apple, plusieurs compagnies revoient leurs appareils compatibles pour iPhone ou iPod. Il est donc à prévoir que graduellement, le AirPlay deviendra le nouveau standard dans le marché des chaînes audio, stations d’accueil et socles pour appareils Apple.

Plus d’information sur le Zeppelin Air de Bowers & Wilkins