Le rCube d’Arcam

Arcam présente son rCube, une station d’accueil portative pour iPod capable de fournir une sonorité exceptionnelle. Le rCube est un produit unique, dispendieux et hautement sophistiqué qui conjugue parfaitement qualité et portabilité, deux notions qui ne vont malheureusement pas toujours bien ensemble.

Une pile rechargeable permet d’alimenter le rCube et lui donne une autonomie de six à sept heures. Bien entendu, on peut aussi utiliser le rCube branché dans une prise de courant conventionnelle. C’est aussi à ce moment que la pile reprendra des forces.

Le rCube est un bloc scellé qui emprisonne les basses fréquences. Comme les deux haut-parleurs de basses fréquences sont placés dos à dos, ça réduit les tremblements sur le rCube. Résultat: on obtient des basses naturelles, bien définies et agréables à écouter. C’est souvent là que le bât blesse, lorsque les fabricants essaient d’obtenir de bonnes basses dans un boitier compact. Arcam y est arrivé.

C’est sur le dessus que l’on retrouve le socle à 30 broches pour recevoir le iPod. On peut aussi envoyer la musique sans fil, directement au rCube, si l’on possède la clé USB ou le transmetteur 30 broches, les deux offerts en option. Finalement, pour un son plus enveloppant, on peut synchroniser ensemble plus d’un rCube. Le iPod sur le premier jouera sur les deux ou trois autres…

Détail à considérer: le rCube reproduit fidèlement la musique qu’on lui envoie via le socle ou via la connexion sans fil. Cela dit, si vous avez des fichiers MP3 de mauvaise qualité, il serait bon d’envisager une mise à jour dans votre bibliothèque.

C’est souvent le cas: on transfère des CD sur notre ordinateur et pour éviter de prendre trop d’espace, on diminue la qualité de la conversion. Lorsqu’on décide de payer 800 $ pour le rCube, mieux vaut avoir un média de bonne qualité.

Arcam propose un rCube en noir ou en blanc.

Visitez le site Web d’Arcam