Lumix 3D de Panasonic en avant-première

Panasonic dévoilait tout récemment le prototype d’une nouvelle caméra numérique, la Lumix 3D. Tandis que les appareils photo numériques à doubles lentilles qui font des photos en trois dimensions apparaissent lentement sur les tablettes, la petite dernière de Panasonic risque de se faire une place enviable au sein de cette catégorie d’appareils compacts.

Capable de filmer à la fois en haute définition et trois dimensions, cette capacité 3D HD distinguera le Lumix de plusieurs modèles actuellement sur le marché. Les deux objectifs 4x sont équivalents à des objectifs 25-100 mm. Chacune des lentilles possède un système de stabilisation de l’image et le zoom optique rendra possible la capture de scènes en mode grand angle ou téléphoto.

Aussi, un connecteur HDMI permettra de connecter l’appareil à un téléviseur 3D pour regarder ses photos et vidéos dans des conditions optimales. On pourra également insérer la carte SD directement dans le lecteur d’un téléviseur VIERA 3D de Panasonic pour visionner ses fichiers. Bien entendu, il sera aussi possible avec cet appareil de photographier et filmer en mode régulier 2D HD.

Les consommateurs profitent de plus en plus des appareils qui offrent du divertissement en 3D. Par contre, créer en 3D est toujours onéreux… Le fait que bon nombre d’appareils à doubles objectifs arrivent sur le marché risque bien d’avoir une incidence sur le prix. Panasonic souhaite désormais que les gens produisent du contenu 3D au même titre qu’ils en consomment.

La date de sortie n’est pas encore dévoilée, mais admettons qu’avant Noël serait un choix très judicieux pour Panasonic. Certaines rumeurs parlent toutefois de plus tard cet hiver.

Source : CNET

Source de l’image : CNET