Mille milliards pour Sharp

Des couleurs plus naturelles, un écran de plus grande dimension, un téléviseur plus mince, c’est ce que le consommateur demande et c’est ce que Sharp a à offrir en primeur au CES 2010. La technologie QuadPixel (RGBY) de Sharp arrivera chez nous bientôt avec la nouvelle gamme de modèles AQUOS. Qualité de couleur garantie.

La colorimétrie actuelle, pour les écrans ACL, est basée sur un système à trois couleurs : le rouge, le vert et le bleu. Ce type de filtrage permet de diviser le signal vidéo en trois couleurs de bases pour obtenir une meilleure qualité d’image. Dans ce modèle additif, le jaune est ainsi traduit à l’écran par des signaux venant des filtres rouge et vert. Sharp, sur ses téléviseurs AQUOS LE Series à affichage DEL, a choisi d’isoler le jaune. La composition des pixels, maintenant avec quatre couleurs, permettra d’obtenir des teintes encore plus vraies, particulièrement dans le spectre des couleurs dorées ou jaunâtres.

Les modèles AQUOS LE920/820/810, HD à 1080p, seront mis en vente au printemps 2010 dans des dimensions de 40 à 68 pouces. Les prix débuteront à 2000$ pour un modèle de 40 pouces. Ces derniers seront compatibles avec la nouvelle norme Energy Star 4.0 et incluront la dernière version de AQUOS Net. Ceci permet une connexion avec NetFlix pour de la vidéo sur demande en plus d’un accès au AQUOS Advantage Live (pour du support en ligne en direct et des mises à jour système). La fonctionnalité Sharp OPC, déjà disponible sur plusieurs autres modèles, se chargera d’ajuster la brillance et la luminosité de votre image en fonction de l’éclairage de la pièce. Pour les amateurs de jeux vidéo, le modèle LE920 est doté de la technologie AquoMotion 240, permettant une fréquence de rafraichissement de l’image à 240 Hz pour un résultat clair et précis, élimant les flous.

Et pour revenir à la question des couleurs, le fait d’avoir quatre filtres (rouge, vert, bleu et jaune) permettrait d’obtenir, selon Sharp, 1 000 000 000 000 de couleurs, contrairement à « seulement » quelques milliards avec la technologie RGB.

Pour plus d’informations, visitez le site de Sharp AQUOS