Panasonic et Skype: en HD

On connaît Skype utilisé via son ordinateur personnel. Idéal pour ceux qui désirent communiquer avec des proches en exil, avoir un contact visuel et économiser des frais d’interurbains, c’est gagnant. Par contre, restreinte à notre écran d’ordinateur, l’image n’est pas de très grande dimension et pas toujours de bonne qualité. Mais un partenariat avec Panasonic changera complètement votre perception de l’appel vidéo fait avec Skype.

Annoncé au CES 2010, en cours à Las Vegas, Skype intégrera sa technologie de voix sur IP à la nouvelle génération des téléviseurs Panasonic à haute-définition (HDTV). Au printemps 2010, Panasonic lancera sa nouvelle gamme d’appareils HD, soit une autre génération de Viera. C’est l’application Viera Cast, une interface web intégrée au produit, qui permettra une connexion avec Internet.

Le consommateur pourra communiquer via Skype avec ses contacts partout dans le monde. Une caméra spécialement conçue pour Panasonic sera disponible en option et celle-ci procurera résolution 720p sur un écran dont la dimension pourra atteindre 54 pouces (dans le cas de la Viera plasma TC-P54G10). Les appels via Skype n’auront jamais été aussi vrais.

De plus, sur ces mêmes appareils haute-définition, en plus de Skype, il sera possible de se connecter à Amazon Video On Demand, au site de partage de photo Picasa et de visionner des vidéos sur le très populaire YouTube. Tout ça, sans avoir à connecter le téléviseur à un ordinateur.

Un même partenariat a aussi été annoncé avec LG.

Pour plus d’information sur les produits Panasonic Viera et l’interface Viera Cast : cliquez!