HDTV 3D : Panasonic en avance

À parcourir la liste des centaines d’articles écrits sur le Consummer Electronic Show 2010 de Las Vegas, le thème qui revient le plus souvent est sans contredit celui de la télé en 3D. Et en conclusion du CES, c’est justement un appareil à technologie 3D qui reporta le prix du meilleur produit présenté (prix décerné par CNET.com). La série TC-PVT25 plasma de Panasonic remporte les honneurs.

La 3D était donc partout au CES. TVHD, Blu-Ray, jeux vidéo, ordinateurs, etc. Arriver à jouer avec la profondeur d’une image était le sujet de l’heure. Mais selon les dires des différents fabricants, il semblerait que ce soit Panasonic qui risque le plus d’offrir en premier la technologie 3D, à tout le moins sur des HDTV. On parle en fait du printemps 2010 pour la série TC-PVT25 (incluant la paire de lunettes conçues pour l’occasion).

Janvier 16, 2010 - FE - Panasonic TC-PVT25 Plasma 3d 2La technologie choisie par Panasonic permettra de conserver une résolution en haute-définition de 1080p à partir d’une source 3D. La variation de la luminosité de la lentille gauche, puis de la droite sera en synchronisation parfaite avec l’écran diffusera les images à luminosité variable correspondantes. L’effet stroboscopique (ou stéréoscopique) sera trop rapide pour être perçu pour l’œil.

Offertes dans des dimensions allant de 50 à 65 pouces de diagonale, les téléviseurs de la série TC-PVT25 seront dotés du système VieraCast (pour du contenu web via l’écran de télé), de la fonction d’appel via Skype et une connexion wi-fi sera disponible en option.

Parmi tous les fabricants ayant présenté de leur version de la technologie 3D, Panasonic et Sony étaient les seuls à annoncer officiellement la mise en marché des lunettes nécessaires à l’immersion tridimensionnelle.

Les prix n’étaient pas disponibles au moment de présenter les produits.

Pour de l’information sur les produits de la série TC-PVT25 3D, visitez le site de Panasonic.

Inspiré de l’article : CES: 2010 Best of CES winner is Panasonic’s 3D plasma TV que vous pourrez lire ici.

(Crédits photos: Panasonic)