Toujours plus gros!

Je crois que nous sommes tous pareils. Nous aimons les choses qui sont grosses et puissantes. Il n’y a rien qui remplace le sentiment que nous procure une immense télévision haute définition. Sur ce point, Panasonic nous comprend et veut rendre les choses encore plus agréables. En effet, la compagnie vient d’annoncer durant l’exposition de la Custom Electronics Design and Installation Association (CEDIA) une télévision plasma de 85 po, la TH-85PF12U.

Avant qu’on me le dise, oui, je sais qu’il en existe des plus grosses. Panasonic offre même déjà un modèle de 103 po. Mais pour comprendre l’idée, il faut aussi savoir que chez Panasonic, l’ancien plus gros modèle était le 65 po. Entre 65 et 103 po, il y a une énorme différence. C’est donc pour combler le vide que nous parlons aujourd’hui de la grosseur idéale : 85 po.

Juste pour vous donner une idée de la bête, le format est l’équivalent de quatre télévisions de 42 po! C’est facile à imaginer puisque ce format est plutôt courant.

Cette télévision plasma profite de la technologie Neo PDP qui lui permet d’être plus mince (3.9 po), plus légère (260 lb) et plus brillante. En plus, elle offre une résolution de 1080 lignes et un ratio de contraste de 40000 : 1 (2000000 : 1 dynamique). Elle a définitivement tout pour elle!

Maintenant que je vous ai convaincu, il reste à voir si elle entre dans votre salon : 74.4 x 41.8 po. Oh et en terminant, il faut aussi parler du prix. Alors que la 103 po se vendait 65000 U$, vous pourrez mettre la main, en octobre, sur ce nouveau modèle pour seulement 30000 U$.