Le cinéma-maison sans fil en deux temps

Avec la multiplication des lecteurs, décodeurs et consoles de jeux vidéos branchés à votre télévision haute définition, la nécessité d’éliminer des câbles s’impose d’elle-même. C’est en répondant à ce problème que Sony Electronics a fait des vagues dès l’ouverture de l’exposition annuelle de la Custom Electronics Design and Installation Association (CEDIA) en annonçant un nouveau lecteur de disques Blu-ray, le BDP-N460, et une nouvelle série de télévisions haute définition, la Bravia XBR10.

Le BDP-N460 se démarque par le simple fait qu’il peut facilement se connecter à votre réseau sans fil Wifi. Cette fonction vous permettra d’avoir accès à des vidéos et des films gratuits ou payants à partir de sites populaires comme Netfilx, YouTube et Slacker. Il ne sera donc plus nécessaire d’ajouter des câbles ou de disposer la télévision à côté de votre routeur. Ça fait un câble de moins! Ce lecteur devrait être disponible en octobre et devrait se vendre 250 U$.

Ce n’est pas tout! Sony Electronics a aussi annoncé deux télévisions haute définition sans fil, la série Bravia XBR10. Celles-ci viennent avec un terminal (dans lequel vous pouvez brancher tous vos appareils) qui transmet sans fil un signal vidéo haute définition à la télévision. Vous pouvez donc suspendre celle-ci au mur (puisqu’elles sont aussi très minces) sans avoir à dissimuler tous les câbles. Elles seront aussi disponibles en octobre en format de 46 et 52 po, aux prix de 4000 et 5000 U$.

Toutes ces annonces sont de très bonnes nouvelles pour les amateurs de cinéma maison qui détestent voir les câbles se multiplier dans leur salon!