Un iSongBook unique par Tivoli et Peter Max

Pour souligner le 40e anniversaire de la National Public Radio (NPR), Tivoli s’est associé avec l’artiste Peter Max pour créer une station d’accueil pour iPod ou iPhone. Véritable pièce de collection, Tivoli propose le iSongBook, soit un mariage parfait entre les arts, la technologie et l’information publique que diffuse l’organisation NPR, la principale radio publique américaine depuis maintenant 40 ans.

Le Tivoli iSongBook est loin d’être qu’une station d’accueil à iPod. Particulier et compact, un tout petit module en deux morceaux donnera vie à vos fichiers musicaux. C’est un socle rétractable, sur le côté de l’appareil, qui fera le lien entre l’iPod/iPhone et le Tivoli iSongBook.

Évidemment, comme c’est pour souligner l’anniversaire de la radio publique NPR, on trouvera en premier plan, la radio FM stéréo de première qualité avec cinq stations préréglables. Par contre, l’espace d’affichage est discret et bien intégré au dessin de Peter Max. Au besoin, on pourra profiter du rétroéclairage de l’écran.

Le Tivolo iSongBook peut fonctionner avec six piles rechargeables. Ces dernières peuvent d’ailleurs être rechargées à même l’appareil. Finalement, le deuxième haut-parleur est relié à l’unité centrale avec un câble de six pieds. Nous aurions préféré quelque chose de sans fil, mais au moins on profite à plein de l’effet stéréo. Une minuscule télécommande complète à partir de laquelle il est possible de gérer des listes de lectures, sélectionner des albums, appuyer sur marche/arrêt, etc.

Un tel produit, décoré des dessins de Peter Max, deviendra un attrait de taille, peu importe la pièce de la maison qu’on choisira pour l’installer. Quand la peinture et la musique se rencontrent, le succès est garanti !

Le Tivoli iSongBook est compatible avec les iPod de la quatrième à la sixième génération, les iPod mini, nano et Touch et finalement, les iPhone actuellement sur le marché. La prise auxiliaire permet le branchement d’appareils autres que ceux d’Apple.

Il s’agit d’une édition limitée, proposée par Tivoli Audio.

Tivoli et Peter Max avec le iSongBook