Une Panasonic sous l’eau

Panasonic surprend avec la caméra vidéo HM-TA20, un appareil résistant à l’eau. La HM-TA20 qui est présentée conjointement avec la HM-TA2 est presque identique, mais n’ira pas sous l’eau. Deux produits qui entrent dans le marché des caméras vidéo de poche.

Le design vertical ressemble beaucoup à celui de la Bloggie de Sony ou la Flip de Cisco. Facile à tenir en main et permettant un meilleur positionnement de l’écran, c’est probablement la meilleure façon de concevoir l’appareil.

Comme ses jumelles concurrentes, on retrouve le même bouton unique d’enregistrement et d’arrêt. Les connecteurs HDMI et USB permettront le visionnement et le transfert, tandis qu’un logiciel intégré facilitera le téléchargement vers YouTube ou Facebook.

Le modèle TA20 peut aller sous l’eau, jusqu’à une profondeur de 3 m et peut encaisser le choc d’une chute de 1,5 m. L’écran est grand, 3 po, et une nouvelle technologie, NightView, devrait rendre des résultats satisfaisants lors d’enregistrements à faible éclairage.

On enregistre en fichier MPEG-4, 1920 x 1080. Il s’agit d’un capteur de 8 mégapixels muni d’un stabilisateur d’image.

La date de sortie au Canada n’est pas déterminée encore, mais fort probablement que ce sera avant la période des vacances estivales!

Pour plus d’information sur la HMTA2 et la HMTA20, visitez le site de Panasonic.

?