Yamaha Restio ISX-800: au mur

Le Restio est un appareil audio au design réussi. Ce système compact de Yamaha combinant lecteur CD, syntonisateur AM/FM, socle pour iPhone/iPod, port USB et radioréveil peut s’intégrer sans difficulté dans un décor urbain et épuré.

On pourra se servir du Restio pour écouter disques compacts, radio, musique stockée sur appareils Apple ou encore sur une clé USB. Par contre, les fichiers numériques sur clé USB ne seront affichés et identifiés que par le numéro de la plage et le dossier dans lequel ils se trouvent. Voilà qui est une lacune importante…

Le réveil-matin recourt au concept IntelliAlarm pour procurer un lever en douceur. Au départ, le système fera jouer la source audio sélectionnée en limitant les hautes fréquences, pour ainsi éviter un réveil trop brusque. Puis, les hautes fréquences reprendront leur place à mesure que le temps avance. L’idée est excellente.

Le système audio du Restio ISX-800 contient deux haut-parleurs haute fréquence de 1,25 po et deux haut-parleurs basse fréquence de 4 po.

L’installation se fait simplement en fixant le Restio directement au mur. Sa forme carrée et son épaisseur de 9 cm en font un appareil peu encombrant et agréable pour les yeux. Puis, le fait que le panneau avant du Restio soit disponible en noir, blanc, vert ou violet, laisse encore plus de latitude quant à l’importance qu’on souhaite lui accorder dans une pièce.

L’élégant Restio peut aussi être installé sur un piédestal en forme de demi-lune directement appuyé contre le mur ou encore, on peut utiliser une base circulaire plus stable pour un positionnement qui ne nécessite aucun autre appui.

Yamaha Restio ISX-800