Napster en moins, découvrez Rdio !

Le monde des technologies et des nouveaux médias est en constante évolution. À la suite du rachat de Napster par la compagnie Rhapsody, son service cessera ses activités au Canada ont cessé 16 décembre 2011 pour une durée indéterminée.

Heureusement, Sonos supporte d’autres services musicaux, dont Rdio. Comme avec Napster auparavant, vous aurez accès à une large bibliothèque de musique pour 9,99 $ par mois. La sociabilité reste présente sur votre système puisque les utilisateurs Rdio peuvent recommander des chansons et des artistes à d’autres membres afin de partager leurs découvertes avec leur entourage.

Pour vous inscrire, visitez www.rdio.com, disponible uniquement en anglais. Le bouton « try Rdio for free » vous donnera accès à une période d’essai de 7 jours pendant laquelle vous pourrez consulter gratuitement le catalogue de chansons. Il ne vous restera ensuite qu’à activer le service mensuel à partir du site. Une fois connecté avec le code d’utilisateur et mot de passe créés pour la période d’essai, vous pourrez vous inscrire en cliquant sur le bouton « subscribe » et en choisissant le plan « unlimited » qui permet l’utilisation de Sonos. Le mode de paiement se fait par carte de crédit. Vous ajouterez ensuite votre nouveau service dans votre système Sonos :

  • utilisez « Sonos desktop controller » sur votre PC ou sur votre Mac;
  • choisissez l’option « configurez les services musicaux » dans le menu « musique »;
  • sélectionnez « Rdio » dans la liste des services.

Si vous avez créé préalablement votre compte, sélectionnez l’option « J’ai déjà un compte Rdio ». Sur l’écran suivant, entrez vos informations. Et voilà ! Vous avez maintenant accès à la bibliothèque musicale de Rdio !