Bang & Olufsen fête ses 85 ans!

En novembre, Bang & Olufsen célèbre son 85e anniversaire. C’est presqu’un siècle d’innovations dans l’industrie du design et du divertissement audio. Équipement de sonorisation, écrans de télévision, téléphones sans fil, lecteurs multimédias, les produits Bang & Olufsen savent se démarquer du lot.

En 1925, deux ingénieurs danois ont décidé d’unir leur savoir pour fonder leur petite entreprise. Peter Bang et Svend Olufsen, deux jeunes passionnés de radio et de communications ont développé ensemble des amplificateurs, des haut-parleurs, des gramophones et bien entendu, des radios.

Rapidement la marque se fait connaître pour ses avancées technologiques. Ce n’est que plus tard que les deux partenaires ont intégré la notion de design à leurs produits. Dès lors, ils se mirent à collaborer avec des architectes et des designers pour offrir à une clientèle grandissante des produits performants, mais tout aussi beaux.

En 2010, après 85 années de succès, on retrouve les produits Bang & Olufsen dans le salon des amoureux de musique les plus exigeants. Plus récemment, des ententes ont été signées avec les plus prestigieux fabricants d’automobiles. On voulait équiper leurs voitures de systèmes audio Bang & Olufsen. Audi, Aston-Martin, Mercedes et BMW figurent notamment dans la liste.

Aujourd’hui, près de 1000 détaillants dans plus de 70 pays proposent les produits de l’illustre marque. Choisir Bang & Olufsen, c’est choisir le design et le look, mais c’est avant tout choisir la qualité irréprochable d’un constructeur fort de ses 85 ans, aussi mature qu’actuel.

Bang & Olufsen

Source: Bang & Olufsen