Bang & Olufsen présente les BeoLab12

Bang & Olufsen qui ne fait jamais les choses à la légère sort de sa boite à idées les BeoLab 12. Il s’agit de haut-parleurs actifs que l’on fixe directement au mur. Fidèles aux habitudes de Bang & Olufsen (B&O), les BeoLab 12 sont dessinés avec une précision unique, leurs caractéristiques techniques répondent aux plus hautes exigences et le finit soigné en aluminium contribue à faire passer la pilule d’un prix dépassant les 4500 $ la paire.

Pour B&O, ces enceintes amplifiées sont les premières à être conçues pour un positionnement directement au mur. L’idée est d’harmoniser l’ensemble audio-vidéo en une murale numérique imposante, mais peu encombrante, agréable à regarder et surtout, hautement performante. Les BeoLab12 seront donc parfaites avec un téléviseur de la série BeoVision.

Chacune des colonnes mesure près d’un mètre de haut. La largeur d’à peine 20 centimètres en fait des accessoires qui ne prendront pas trop d’espace, mais qui seront tout de même bien en évidence de chaque côté du téléviseur. Le fini en aluminium et la forme cylindrique assurent un look accrocheur pour ces BeoLab12.

Côté son, trois amplificateurs de classe D procurent une puissance de 480 watts. La fréquence de réponse s’étend de 45 Hz à 10 kHz. Chacune des enceintes contient deux haut-parleurs de 6,5 pouces alimentés par un amplificateur de 2×160 watts, un cône pour les moyennes fréquences amplifiées à 80 watts et un tweeter. Le haut-parleur de haute fréquence utilise la technologie Acoustic Lens Technology pour disperser, dans un rayon de 180 degrés, sa sonorité unique.

Les BeoLab12 seront mis en vente au cours de l’hiver 2012.