Les nouveautés du C.E.S. 2018

C’est maintenant une tradition: une fois le Nouvel An arrivé, tous les yeux du monde de l’électronique se tournent vers Las Vegas pour le C.E.S. (Consumer Electronics Show). Le C.E.S., c’est la grande foire de tout ce qui touche la technologie, des petits gadgets futuristes qui veulent gagner une place dans notre quotidien jusqu’aux nouveautés du domaine audiovisuel. Tous les géants y sont pour nous présenter ce qui sera mis en marché cette année et, bien sûr, quelques folies pour nous faire rêver! Voici un premier résumé de ce qui retient notre attention dans le monde de l’image.

 

Un mur signé Samsung

Dès l’ouverture du C.E.S., Samsung nous en met littéralement plein la vue avec The Wall, une télévision de 146 pouces, rien de moins! Une nouvelle technologie nommée MicroLED (inspirée de leurs écrans cinéma) a été développée spécialement pour cet écran, qui donnera certainement envie à plusieurs de prendre les mesures de leur salle de cinéma maison. Sans annoncer de prix, The Wall sera disponible au courant de l’année.

Voir ici les images de ce téléviseur impressionnant.

TheWallSamsung

Sony nous projette dans un avenir… rapproché!

Beaucoup d’entre nous rêvent d’avoir un projecteur cinéma à la maison, mais il n’est pas toujours possible d’en faire l’installation. Sony règle nos maux de tête avec un projecteur à courte distance, intégré à un meuble de salon élégant. Le LSPX-A1 a tout pour plaire. C’est un projecteur 4K capable de donner une image de 120 pouces. Il est également doté d’un système de son intégré avec un caisson de graves, question de compléter l’expérience! Promis pour le printemps, le prix projeté est de 30 000$ américains.

 

100 ans pour Panasonic

La compagnie japonaise Panasonic célèbre ses 100 ans en 2018 et garde la promesse d’offrir les produits de meilleure qualité pour les cinéphiles. Deux nouvelles séries de télés 4K OLED sont présentées, la FZ950 et la FZ800. Travaillant en partenariat avec des coloristes de Hollywood, les deux catégories offriront des améliorations au processeur d’image exclusif HCX et aussi la technologie HDR10+ pour atteindre une gamme d’un milliard de couleurs, allant des noirs les plus profonds aux blancs les plus lumineux.

La série FZ950 sera équipée d’un système de haut-parleurs intégré développé par Technics, la compagnie sœur de Panasonic, spécialisée en audio de qualité supérieure.

 

Le 8K frappe à nos portes

Les deux géants coréens, Samsung et LG, nous présentent deux télés grand format à la sauce 8K.

Samsung nous propose leur Q9S. À 85 pouces, ce téléviseur se démarque en étant le premier à y intégrer l’intelligence artificielle, qui permettra de convertir une source régulière en résolution 8K. Ça promet!

De leur côté, LG n’est pas moins épatant! Ils incorporent la résolution de 7680×4320 pixels à leurs panneaux OLED, cette technologie de fine pointe qui s’est imposée depuis quelques années. Leur nouveau joyau est un monstre de 88 pouces qui fera sans doute l’envie de tous les amateurs d’image.

N’ayez crainte, votre nouvelle télévision 4K n’est pas dépassée! Ces deux modèles 8K n’ont pas encore de date de sortie annoncée.

 

Une semaine de nouveautés 

L’évènement C.E.S. se poursuit toute la semaine à Las Vegas. Nous continuerons de suivre attentivement les nouveautés qui seront annoncées pour vous transmettre ce qui retient notre attention.

 

Pour en voir et en savoir plus, consultez le site Consumer Technology Association