CinemaNow enfin au Canada

On connait NetFlix, le service de vidéo sur demande en forfait mensuel. Cependant, plusieurs téléviseurs connectables au Web ne supportent pas les abonnements aux produits NetFlix. Or, CinemaNow est désormais une alternative que l’on propose aux Canadiens et particulièrement aux clients de Panasonic.

CinemaNow vient tout juste d’arriver au Canada. Le service est comparable à ce que NetFlix offre. Par contre, avec CinemaNow, on paie à la pièce. On loue donc des films et des émissions de télévision un à la fois. Les prix partent à 3,99 $ (pour un film) et 2,49 $ (pour une émission) ou encore, on peut acheter les droits numériques à 9,99 $ par item.

Déjà, au lancement, c’est plus de 10 000 émissions et films qui sont offerts aux clients. Contrairement aux autres fournisseurs de produits de divertissement télé, il n’est pas nécessaire de s’abonner. Par contre, si on s’enregistre, on pourra stocker nos films et vidéos dans un espace virtuel, puis avoir accès à des nouveautés exclusives.

Pour installer l’application CinemaNow sur son téléviseur Panasonic doté de la technologie Viera Connect, il faut visiter le Viera Connect Market à partir de l’appareil. La plupart des modèles de téléviseurs Panasonic 2010 et 2011 seront compatibles avec cette nouvelle interface de location de films.

Le service CinemaNow est propulsé par la plateforme technologique de Roxio.