Le plaisir technologique du Beosound 5 de Bang&Olufsen

Je n’ai rien trouvé de mieux pour résumer l’idée que je me fais du Beosound5 de Bang & Olufsen. Ce chef d’œuvre de design et de technologie vous offre l’expérience rare de bénéficier d’un serveur audionumérique et de la qualité sonore d’une musique non-compressée, avec en plus l’attribut visuel de la pochette de l’album. L’objet en lui-même est complètement dédicacé à votre univers sensoriel. Wow !

Le Beosound5 est un système de son qui se compose d’un panneau de commande et d’un processeur audio avec disque dur. On raccorde les deux unités avec trois câbles de 4.5 à 9 mètres selon le besoin. L’ensemble part à 8000 $, et vous y brancherez des enceintes Bang & Olufsen qui se détaillent de 1700 $ la paire et jusqu’à 30 000 $ selon le modèle, l’esthétique et la qualité désirée. À ces prix-là, je vous recommande vivement de laisser un professionnel vous faire l’installation à domicile ! Qu’obtiendrez-vous ? Laissez-moi vous en faire la liste impressionnante :

1. Serveur audionumérique de haute qualité,
2. Une navigation très simple d’utilisation dans votre banque d’albums,
3. Une qualité sonore au-delà de tout ce qui existe sur le marché aujourd’hui,
4. Une expérience numérique qui n’est plus abstraite : vous voyez les pochettes d’album à grandeur réelle et vous contrôlez le tout à l’aide de trois roues en aluminium et d’une seule main,
5. Un design exceptionnel et une qualité de fabrication qui dépassent tous les standards haut de gamme,
6. Une élégance dans le produit incomparable : vitre, roue en aluminium, pied en fer, etc.

Ce produit incroyable possède également une connexion Internet pour écouter plus de 8000 stations de radio numérique. Le branchement sur la toile vous permet aussi de bénéficier de toutes les mises à jour que Bang & Olufsen effectuera dans le futur et elles seront nombreuses, croyez-moi. La mise à jour du système peut se faire une fois par semaine automatiquement. De même que l’accès à Internet, si vous branchez votre disque dur sur un moniteur TV de Bang & Olufsen, vous permettra de surfer sur le Web ou de visionner vos plus belles photos.

Le Beosound5 est un chef d’œuvre en soi. Mais il fallait que Bang&Olufsen aille encore plus loin. Cerise sur le gâteau, de quoi vous arracher votre chemise, je parle ici d’une étonnante percée technologique, le MOTS. More of the Same. Je vous en parlerai dans un prochain billet.